Menu
Visites

 69547 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret



Blog

Tous les billets

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin

La Gazette du 13.03.2014 - par webmaster

Clic sur l'image pour agrandir

 

la-gazette-1web.jpg

Publié le 14/03/2014 @ 08:31  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Moyenne d'âge des candidats - par WEBMASTER

Le dynamisme ne se compte pas en nombre d'années. La moyenne d'âge en est quand même un sérieux révélateur !

Nous nous sommes volontairement intéressés aux candidats figurant en début liste car ce sont ces personnes qui insuffleront demain les décisions pour Vendargues. Voici les résultats :

Moyenne d’âge sur les 10 premiers :

Liste Dudieuzere        57.7
Liste Favard               54.7
Liste Itier                  44.3
 

Moyenne d’âge sur les 3 premiers :

Liste Dudieuzere        55
Liste Favard               64
Liste Itier                  47

Publié le 10/03/2014 @ 09:43  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Porte à portes - par Webmaster

Ce soir, comme tous les soirs depuis 5 semaines, Henri et un membre de l'équipe d'Ensemble Servir Vendargues seront sur le terrain, à la rencontre des Vendarguoises et des Vendarguois. smile

"Je fais de la proximité, de l'écoute et de la confiance les valeurs fondatrices de mon engagement"  Henri Itier.

 

porteaporte.jpg

Publié le 06/03/2014 @ 10:04  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Ce que nous ne souhaitons plus voir - par Henri Itier

                                                                      

poubelle.jpg

Pour corroborer mes précédents propos, voici un exemple de ce que je ne souhaite plus voir dans les rues du centre du village. d 
Et si ça passe par un peu moins de folklore à cheval et bien qu'il en soit ainsi !
 
Pas besoin d'un sondage pour affirmer ses convictions.

Henri.

Publié le 04/03/2014 @ 14:08  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Défi n°7 - Présenter l'équipe - par webmaster

Clic sur l'image pour agrandir

Defi_7_1.jpg

 

 Pour voir la liste de mes colistiers cliquez sur le lien :   Mes colistiers

 

 

Clic sur l'image pour agrandir

Defi_7_4.jpg

 

 

 Pour accéder au formulaire de vote par procuration cliquez sur le lien ci-contre :   Formulaire

 

Publié le 28/02/2014 @ 18:07  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Réunion publique - par webmaster

Clic sur l'image pour agrandir
 
reunion-publique-20-mars.jpg
Publié le 27/02/2014 @ 00:15  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Résultat du vote des parents d’élèves : Mercredi ! - par Webmaster

Nous l’avions anticipé, le mercredi a été plébiscité par plus de 67% des suffrages exprimés.

ENSEMBLE SERVIR VENDARGUES avec Henri ITIER c’est avant tout de l’écoute, dela proximité et des convictions assumées.

Comme nous l’avons annoncé dès le 23 janvier 2014, les parents préfèrent très largement que leurs enfants aillent à l’école le mercredi matin.

mercredi.jpeg

Après la désillusion sur le terrain juridique et la réintégration d’Henri ITIER sur les listes électorales (rappel : il avait été radié par Pierre Dudieuzère), le maire sortant et sa liste sont donc une nouvelle fois fortement désavoués et cela à moins d’un mois du premier tour des élections municipales.

La Liste ENSEMBLE SERVIR VENDARGUES avec Henri ITIER, travaille depuis 3 mois sur la thématique et proposera des activités périscolaires et un encadrement de qualité pour que nos enfants s’épanouissent au mieux.

Même très proche de l’échéance électorale, l’organisation de ce vote aurait pu être louable, si l’académie n’avait pas en amont déjà refusé la dérogation pour le samedi.

Le maire sortant va donc changer son fusil d’épaule après s’être engluée dans cet épineux dossier.

Après avoir prêché le samedi comme étant le choix de la “communauté éducative”, il pourra à présent se cacher derrière le vote ce jour pour retourner sa veste et rallier les propositions déjà énoncées par Henri ITIER.  

Le dynamisme de la liste ENSEMBLE SERVIR VENDARGUES avec Henri ITIER aura payé dans l'intérêt des vendarguois.

Publié le 24/02/2014 @ 20:56  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Dudieuzere Roi des menteurs - par Laure

Au vu des rebondissements de ces derniers jours, que dire de la gestion du dossier de modification du temps scolaire par P Dudieuzère?
Déplorable
J'avais des doutes sur la sincérité de notre maire, je n'en ai plus du tout.En annonçant la dérogation du samedi validée par l'académie alors que c'est absolument faux, il a franchi un pas supplémentaire dans le manque de respect des personnes concernées par le sujet et tout particulièrement les parents d'élèves.De plus, il fait passer ses soutiens qui doivent véhiculer la bonne parole pour des menteurs.Quel manque de respect pour Mme Veillon, son adjointe aux affaires scolaires qui s'est battue bec et ongle pour défendre l'école le samedi et qui continue à prétendre que la dérogation du  samedi est accordée.Comment voulez-vous que les parents d'élèves puissent avoir confiance au maire sortant qui ne sait plus rien anticiper, ne sait plus trop quoi faire pour rattraper le temps perdu? Il est temps que le maire prenne la retraite, il n'est plus dans le coup. 
Publié le 22/02/2014 @ 18:08  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

MIDI LIBRE du 22 février 2014 - par Julien DAUMAS

Il semblerait que la journaliste ait obtenue les mêmes informations que nous. 

Le vote est bel et bien un camouflé pour permettre au Maire sortant de corriger sa copie ! 

Copie qu'il avait déjà rendue et qui a été jugée irrecevable.

Jusqu'ici parents et enseignants étaient sans nouvelles depuis novembre. Suite au positionnement pris par Henri ITIER et au débat suscité par nos soins lors du dernier Conseil Municipal, Pierre Dudieuzère et son Adjointe se sont enfin réveillés, ouvrant les yeux sur leur erreur et leur manque de concertation avec les acteurs du dossier.

 Les membres de la  liste Ensemble Servir Vendargues auront joué un rôle de détonateur dans ce dossier.

Sur le fond, nous avons la pleine conscience qu’il s’agit là d’une dossier épineux et dont la résolution ne peut contenter la totalité des parents.

Oui nous prenons en considération le rythme d’apprentissage des enfants et leur état de fatigue. Henri ITIER ne s’est pas positionné sur le Mercredi juste pour prendre le contre pied du Maire sortant. C’est après de nombreuses consultations avec des acteurs du système éducatif, notamment de communes voisines, que nous avons fait ce choix.

De nombreux arguments liés à l’organisation des familles, à la cohérence avec le rythme scolaire du collège, les directives de l’Académie liées notamment à l’absentéisme, (je ne vais pas refaire le débat)  font que nous avons penché pour le mercredi.

Le reproche que nous faisons à la municipalité en place est simple : Bonne ou mauvaise, cette réforme doit être appliquée. Le choix du mercredi ou du samedi est à la seule discrétion du Maire qui n’a pas souhaité, à l’inverse de beaucoup de ses homologues des communes de l’agglo, mettre en pace la nouvelle demi journée à la rentrée 2013. Il a donc volontairement pris le risque d’en faire un sujet de campagne et dès lors de s’exposer aux critiques.

Le principal souci est que le dossier n’a pas suffisamment avancé depuis octobre dernier et que tous les acteurs du dossier (parents d’élèves, enseignants, etc.) sont dans l’expectative la plus totale.

Bien qu’elle ne le clame pas haut et fort pour ne pas altérer la campagne, la demande de dérogation pour la samedi a été refusée par l’Académie. Mais fidèle à ses habitudes, Pierre Dudieuzère prétend le contraire et ment ouvertement à l’ensemble des parties prenantes et invite enfin les parents à se prononcer.

Quid du GPV ? Ils n’ont même pas été consultés avant l’organisation du vote et ne sont même pas conviés à son organisation. C’est bien là la preuve que le dialogue est quasi inexistant !

Je ne doute pas que le mercredi l’emporte lundi soir et que le positionnement ferme d’Henri ITIER soit confirmé comme  souhaité par le plus grand nombre de parents.

Pourquoi organiser ce vote alors qu’on sait parfaitement que le samedi est refusé par l’Académie ???!

La seule réponse plausible : Camoufler le retournement de veste de Pierre Dudieuzère ! afin que 30 jours avant les élections, il s’en sorte le moins mal possible sur un dossier pourtant primordial et qu’il a complètement galvaudé. 

 

ML220214.jpg

Publié le 22/02/2014 @ 08:25  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

RYTHMES SCOLAIRES : Nous disons vrai. Le Maire sortant cache ses faiblesses ! - par Julien

Comme évoqué dans le forum, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires a connu ces derniers jours d'importants rebondissements.

En effet, le Maire sortant et son Adjointe aux affaires scolaires, sous pression suite au positionnement de la Liste Ensemble Servir Vendargues  (cf Défi N°3 ; Avec nous ce sera le mercredi ! ) se sont enfin penchés sur le dossier.

Comme il l'explique dans son courrier distribué aux parents d'élèves en début de semaine, le Maire sortant a rencontré Madame Filho le 14 février. Il indique que lors de cet entretien : "Madame la Directrice Académique a accepté notre demande de dérogation (pour l'école le samedi) et nous a donné un délai de 15 jours pour prendre une décision finale". 

Ceci est complètement FAUX !

J'en veux pour preuve une conversation téléphonique de ce jour avec un membre du personnel de l'Académie très proche du dossier qui infirme complètement les propos du Maire sortant et indique que la dérogation  « n’a pas été acceptée pour le samedi et nous sommes dans l’attente d’une nouvelle proposition »

Le vote organisé pour les parents d’élèves lundi 24 février est donc une supercherie pour que le Maire sortant, d’une pichenette enrobée de mensonges, change son fusil d’épaule au profit du mercredi, sans que cela se voit trop et sous couvert d’un vote qu’il aurait dû organiser il y a déjà plus d’un an !

Les propositions et les actions de la Liste Ensemble Servir Vendargues avec Henri ITIER sont pertinentes car sont issus de l'écoute et des échanges avec les vendarguoises et les vendarguois.

Si le Maire sortant avait écouté un peu plus les parents d'élèves, en temps voulu, jamais il n'aurait pris la décision du samedi et il n'en serait pas réduit à 30 jours des élections à leur demander de voter, pour pouvoir revenir sur sa décision de surcroit en "déformant" les propos de la Directrice de l'Académie. 

N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Publié le 21/02/2014 @ 18:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Défi n°6 - VOUS TRANSPORTER DIFFÉREMMENT… ET PLUS VITE - par webmaster

Defi-6-web.jpg

Publié le 21/02/2014 @ 18:35  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Défi n°5 - SÉCURISER VOTRE QUOTIDIEN - par webmaster

Defi-5-web.jpg

Publié le 21/02/2014 @ 18:34  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin
Rubriques

FermerBONNE ANNÉE 2016

FermerConseil municipal

FermerInfo

FermerPresse

Fermerinfo

Derniers billets
Derniers commentaires

Archives
07-2017 Août 2017 09-2017
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

^ Haut ^